Adhérer au SNES

Adhérez au SNES-FSU, le syndicat de la profession. Avec sa majorité absolue, le SNES-FSU est sans conteste l’interlocuteur incontournable du Rectorat.

Indépendant, le SNES-FSU n’a qu’une ligne de conduite : la défense des intérêts matériels et moraux, de tous et de chacun d’entre nous !

Méfiez-vous des imitations ! Le SNES-FSU est le seul syndicat présent dans toutes les commissions et toutes les académies.

La cotisation représente 1 % de la rémunération indiciaire annuelle (hors primes, heures supplémentaires ...). L’Etat encourage la syndicalisation au moyen d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 66 % du montant versé (que l’on soit imposable ou pas). Ainsi, le coût d’une adhésion est en fait de 0,33% de la rémunération.

Un certifié stagiaire adhère donc au SNES-FSU pour un coût réel de 41 € par an, soit 4,10 € par mois si l’on choisit le prélèvement mensualisé.

Le SNES-FSU n’est pas subventionné et ne peut fonctionner que grâce à la générosité de ses adhérents. Se syndiquer, c’est donc essentiel pour faire vivre le collectif syndical, bien utile face à l’administration.
Tous nos militants sont bénévoles et ne tirent aucun avantage financier de leur implication au SNES-FSU. Aucun militant n’est déchargé à plein temps et tous continuent à exercer en parallèle leur métier de professeur, CPE, personnel de vie scolaire ou COPsy.

Nous vous invitons à adhérez sans délai pour faciliter le travail de nos militants. Vous pouvez opter pour l’adhésion reconductible et la mensualisation de vos échéances. Le paiement peut se faire en 10 fois pour une adhésion à la rentrée, le nombre de prélèvements possibles diminue au cours de l’année.

Voir le bulletin d’adhésion et le barème des cotisation joint ci-dessous.
Le bulletin est à renvoyer au SNES Aix-Marseille :

12 place du général de Gaulle 13001 Marseille

Tél : 04 91 13 62 81/82

s3aix@snes.edu

Les permanences sont assurées tous les après-midi du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures.

Comment adhérer ?
Adhésion (documents à télécharger)Adhésion en ligne
Barème des cotisations Ré adhésion en ligne
Bulletin d’adhésion Adhésion en ligne