Aide à l’accueil des réfugiés

Collecte de denrées alimentaires non-périssables à Aix-en-Provence
dimanche 8 janvier 2017
popularité : 2%

Mercredi 11 janvier de 10h à 12h et de 16h à 19h et Samedi 14 janvier de 10h à 12h

Maison de quartier LA MARESCHALE (Salle du Pigeonnier)
27 avenue de Tubingen - 13090 Aix-en-Provence

Chers collègues,

Le SNES et la FSU travaillent à des partenariats avec les associations qui s’occupent de l’accueil des réfugiés. Nous pensons que la situation aujourd’hui exige que chacun participe à la hauteur de ses possibilités, à cet enjeu humanitaire majeur. Les valeurs humanistes et internationalistes que nous portons en font une évidence.

Dans ce cadre, la section locale de la FSU Aix a adhéré au collectif AGIR.

Outre le travail de mobilisation et de sensibilisation, la transmission rapide d’informations précises sur les besoins et les moyens par lesquels chacun peut aider est une des choses que le SNES peut faire pour être utile aux réfugiés. C’est pourquoi nous vous communiquons l’information suivante et nous invitons les volontaires à prêter main forte :

Plusieurs trajets vers la frontière Italienne ont déjà eu lieu et d’autres encore sont prévus. Ces trajets sont rendu possible par des bénévoles du Var, d’Orange, de Marseille, d’Aix en Provence, du Puy en Velay, et d’autres encore qui rejoignent progressivement le mouvement, en collectant, en triant, en transportant, étape par étape jusqu’à destination.

Nous tentons, au fur et à mesure d’organiser plusieurs points de stockage pour des éléments vitaux à la survie des êtres humains et de les acheminer là ou des collectifs en auraient besoin.

C’est dans ce cadre que nous lançons une collecte de denrées non périssables.

Ces dons seront redistribués essentiellement à La Caritas de Vintimille, et selon les besoins dont ils nous font part, aux citoyens solidaires de la Vallée de La Roya.

Collecte de denrées alimentaires non-périssables à Aix-en-Provence

Maison de quartier LA MARESCHALE (Salle du Pigeonnier)
27 avenue de Tubingen - 13090 Aix-en-Provence

LISTE DES BESOINS :
(important : pas de pâtes)
Riz, Semoule, Lentilles, Conserves de légumes, de sardines/thon, sauce tomate, pois chiches, haricots rouge, Harissa, Huile de tournesol, Lait, Compotes (mieux en sachets buvables), Biscuits en portions individuelles, Thé noir, Soupes lyophilisées, Fruits secs, Jus de fruits mini-briques, Gros sel, Sucre

Par ailleurs le SNES et la FSU sont à l’origine d’une charte de solidarité avec les migrants qui rassemble de nombreuses associations et syndicats.
Dans ce cadre une Conférence de presse – rassemblement aura lieu Vendredi 13 Janvier à 17H devant l’Hôtel de Région.