Dans un premier courrier, nous avons communiqué le barème calculé par l’administration. Cela a permis à chacun de le vérifier, éventuellement de le contester.

Le groupe de travail paritaire académique chargé de vérifier ces barèmes s’est tenu les 27 et 28 janvier 2010.

Dans cette première phase du mouvement, un travail approfondi a été fait par les élus académiques. Nous avons pu contrôler chaque barème et fait corriger de nombreux oublis et erreurs. Ces corrections ont été grandement facilitées par la fiche syndicale de suivi individuel.

Les instances paritaires sont le lieu de défense individuelle et collective des personnels. Vos élus, en vous représentant dans ces instances administratives, œuvrent pour un fonctionnement plus transparent et plus démocratique de l’Etat, font sans cesse le lien entre les situations individuelles et les droits collectifs avec l’objectif d’obtenir des améliorations pour tous. Les instances paritaires ne doivent par devenir, comme le souhaiterait l’administration, de simples chambres d’enregistrement des projets des services. Ce sont des lieux de lutte, de revendications et de défense pour la profession.

Ensemble, réaffirmons aujourd’hui notre attachement au contrôle paritaire, réaffirmons notre confiance en nos élus. Ensemble, renforçons le SNES qui entend bien faire respecter les droits de chacun, défendre l’intérêt collectif de la profession.

Nous vous communiquons les informations nécessaires pour vérifier la transparence des opérations. A l’issue du mouvement, vous pourrez consulter sur notre site les barres d’entrée dans chaque académie.

CALENDRIER PREVISIONNEL DU MOUVEMENT

Mouvements spécifiques : GT nationaux du 8 au 10 février 2010

Demande tardive, modification ou annulation de demande : 27 février 2010 au plus tard
(Pour un des motifs exceptionnels suivants : décès du conjoint ou d’un enfant, mutation du conjoint dans le cadre d’un autre mouvement de personnels fonctionnaires, perte d’emploi ou mutation imprévisible et imposée du conjoint, cas médical aggravé d’un enfant).

FPMN – CAPN : du 8 au 18 mars 2010

Affichage de l’ordre de passage des disciplines sur le site du SNES : www.snes.edu

ATTENTION : le ministère va communiquer un projet d’affectation issu d’une première ébauche de mouvement ; l’administration diffusera ce document de travail avant même d’en avoir informé vos élus afin de court-circuiter les commissions et accréditer l’idée que ces instances ne sont pas déterminantes.

Ce faisant, elle prend délibérément le risque de vous communiquer une information fausse. Attendez de recevoir le résultat de votre affectation communiqué par le SNES à l’issue de la commission. Les syndiqués recevront l’information par sms et mail.

Période de saisie des vœux pour le mouvement INTRA

A partir du 19 mars 2010 selon les académies (consulter le site du SNES de l’académie dans laquelle vous allez être affecté-e).