Mardi 14 juin 2016 : en grève et en manifestation contre le projet de loi Travail et la réforme du Collège

mercredi 8 juin 2016
par  Tramoni laurent

Actions, mobilisations, grèves, et Manifestations

le SNES et la FSU en soutien des syndicats du privé, des organisations de jeunesse et des confédérations

CGT / FO / FSU /Sodidaires / UNEF / UNL / FIDL

Mardi 14 juin 2016 10 h 30

Place du Général de Gaulle

Rendez-vous FSU

Pour une nouvelle manifestation

Votation Citoyenne en ligne : cliquer icihttp://votationtravail.fr/

Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 3 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement refuse de rediscuter de l’article 2 sur l’inversion des normes : c’est inacceptable !

Un code du travail par entreprise à l’opposé de la "hiérarchie des normes", élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi. Scandaleux !

Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL invitent leurs structures à organiser des assemblées générales avec les salarié-es pour mobiliser largement en vue de la journée du mardi 14 juin 2016 (lire ici). Le SNES-FSU Aix-Marseille enverra une délégation à la manifestation nationale à Paris.

En outre, le SNES-FSU appelle à se saisir de l’opportunité de cette nouvelle date de mobilisation pour rappeler notre opposition persistante à la mise en place de la réforme du Collège et annoncer notre mouvement de résistance pédagogique (lire ici).