8 mai 2014

Nos catégories

Collecte des vœux d’affectation pour la rentrée 2014-2015

• Le serveur pour la collecte des vœux d’affectation des maîtres auxiliaires et des contractuels (cdi-cdd) pour l’année 2014 / 2015 est ouvert du mercredi 14 mai au mercredi 4 juin 2014.

Attention ! Comme chaque année, le délai est court donc ne tardez pas !...

L’accès au serveur académique se fait comme chaque année sur :

INTRANET : https://bv.ac-aix-marseille.fr/lilmac

Vos vœux se font avec votre n° de NUMEN. S’il ne vous a pas été déjà donné, réclamez-le auprès du secrétariat de votre établissement actuel ou de rattachement.

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou d’accès pour saisir vos vœux, vous êtes invités à prendre rapidement contact avec vos gestionnaires respectifs, place Lucien Paye à Aix en Provence -et à défaut, le secteur non titulaires du SNES ! - un formulaire papier vous sera adressé.

 Nous vous conseillons de faire cette même démarche au cas où votre n° de NUMEM ne serait non ou plus valide ou pas reconnu.

A défaut, et si toutefois vous n’avez pas réussi à faire vos vœux à temps, envoyez un courrier à votre gestionnaire en A/R en conservant une photocopie que vous joindrez à la fiche syndicale à nous retourner. (Voir sur non site académique du SNES, Catégorie « Non Titulaires »)

Un accusé de réception des vœux sera adressé aux établissements scolaires d’exercice ou à votre adresse personnelle si vous n’êtes plus en fonction. Cet accusé devra être complété et retourné directement à la DIPE au plus tard le mercredi 18 juin 2014

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons vivement de consulter le Bulletin Académique n° 631 du 5 mai 2014 à imprimer ou télécharger. Vous y trouverez les codifications établissements, communes….

Attention ! Le rectorat informe « qu’il serait possible que les personnels contractuels soient appelés en cas de nécessité à assurer des enseignements dans une discipline voisine de celle de leur recrutement. » Le Snes dénonce cette incohérence et alerte les collègues non titulaires sur ces recrutements qui peuvent les défavoriser professionnellement, et après inspection défavorable, les mener vers une fin de fonction assurée.

Les commissaires paritaires non titulaires, élus du SNES combattent chaque année en CCP, les non renouvellements de CDD ou licenciements de CDI . Certes, cette année encore, le SNES peut se féliciter de son action (aucun licenciement de CDI, très peu de non renouvellements de CDD), mais depuis plusieurs années, ce sont les collègues n’exerçant pas dans une discipline correspondant à leurs diplômes ou formation professionnelle qui sont le plus difficiles à défendre !

Vous trouverez sur le site du SNES Aix-Marseille en cliquant sur « Catégorie » puis « non titulaires », la fiche syndicale vœux contractuels 2014/2015 qu’il faudra nous renvoyer impérativement, afin que nous puissions défendre vos demandes et vos droits lors des commissions d’affectations de juillet et de fin août.

Nous répondrons de même à toutes vos interrogations et demandes de renseignements, les jours de permanence du collectif non titulaires, les jeudis de 14h à 18h au 04.91.13.32.81/82 ou bien au SNES 12 place Général de Gaulle 13001 Marseille, ou bien à nontitulaires@aix.snes.edu.

Commissions d’affectation des M.A et contractuels
Affectations dans l’enseignement professionnelvendredi 11 juillet 2014
Affections dans les disciplines d’enseignement général et techniques mardi 26 aôut 2014

Et Assemblée générale Non titulaires SNES-FSU à la bourse du travail le 27 Août 2014 !