3 juillet 2011

Adresse commune au Recteur
SNES / SNEP / SUD-Education / SIAES

Dimanche 3 juillet 2011

Les organisations syndicales SNES, SNEP, SUD-Education et SIAES, présentes dans le Collège Les Amandeirets de Chateauneuf -Les-Martigues (13), se prononcent solidairement pour demander le déplacement du chef d’établissement.

En effet, l’année scolaire a été marquée par de très nombreux dysfonctionnements dans la gestion administrative de l’établissement qui ont nuit à la sérénité de tous, élèves, familles, agents. Le chef d’établissement est le premier responsable de ces dysfonctionnements et des tensions qui en ont découlé entre tous les acteurs de la communauté éducative.

Rétablir la sérénité et assurer un fonctionnement normal du service public d’éducation est un objectif partagé par les personnels, leurs organisations, et les familles. Cela implique de mettre en place une nouvelle équipe de direction et d’assurer à la rentrée, à tous les personnels, un contexte professionnel apaisé et protégé, en particulier à ceux qui ont été les plus exposés aux conséquences de ces dysfonctionnements et tensions.

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SUD-Education et SIAES s’adressent solennellement aux professeurs pour leur demander de renouer des liens professionnels apaisés et, en conséquence, retirer les plaintes qui auraient pu être déposées suite aux tensions entre collègues que les dysfonctionnements administratifs ont pu créer.

Pour le SNES,
Laurent TRAMONI