Soyez candidats sur la liste SNES-FSU !

Les élections au Conseil d’Ecole et au Conseil Pédagogique et de la Vie Etudiante, organes chargés d’organiser la formation, auront lieu mercredi 18 novembre.
Contactez-nous avant les vacances de la Toussaint pour être candidats sur la liste SNES-FSU et participer avec nous à l’amélioration de la formation. Tous les ans, les stagiaires font majoritairement confiance au SNES et à la FSU pour porter et défendre leurs revendications.

Elu au SNES, pour quoi faire ?

Présence des délégués en commission de validation, mise en place de commissions de régulation de la formation afin de l’améliorer et de l’ouvrir aux propositions des stagiaires, réduction de l’horaire de FIT, amélioration de l’accueil dans les établissements, meilleure répartition de la charge de travail tout au long de l’année, réflexion sur le recrutement au master, autant de combats menés avec succès par les stagiaires élus sur nos listes.

Vous avez des critiques à porter, des idées à proposer ? Vous voulez agir, améliorer la formation, changer l’IUFM ? Rejoignez-nous !

Elections : Venez voter le 18 novembre ! Votez SNES-FSU !

Ce sont vos représentants tout au long de l’année qui vont être élus au Conseil d’Ecole et au Conseil Pédagogique et de la Vie Etudiante. C’est pourquoi vous devez tous venir voter sur l’un des quatre sites (Canebière, Aix, E. Cas, Château Gombert), munis d’une pièce d’identité, le mercredi 18 novembre.

Le vote doit être physique, aucun vote par courrier n’est possible. Par contre chaque votant a droit à deux procurations. N’hésitez donc pas à voter à la place des collègues PCL2 ou PCL1 munis d’une de leur pièce d’identité (une photocopie suffit) ainsi que d’une procuration signée (celles-ci seront prochainement téléchargeables sur le site de l’IUFM).

Nous vous appelons donc à venir nombreux exprimer vos suffrages, à utiliser les procurations, et à montrer qu’à l’IUFM, comme dans les établissements pour les conseils d’administration et pour les élections professionnelles, la profession fait majoritairement confiance au SNES et à sa fédération, la FSU.