Elections professionnelles : du 13 au 20 octobre

Elections professionnelles Du jeudi 13 octobre au jeudi 20 octobre

Mode d’emploi

Modalités de vote

Vote électronique depuis n’importe quel ordinateur relié à internet. Des ordinateurs dédiés au vote (appelés « kiosques de vote ») devront obligatoirement être ouverts dans l’établissement au minimum les vendredi 14, mardi 18 et jeudi 20 octobre.

Qui est électeur ?

Tous les personnels sont électeurs, qu’ils soient titulaires, stagiaires ou agents non-titulaires (vacataires, contractuels, assistants pédagogiques, assistants d’éducation, assistants de vie scolaire, recrutés depuis au moins un mois et ayant un contrat d’une durée d’au moins six mois). Les listes électorales seront
affichées dans chaque établissement et CIO au plus tard le jeudi 22 septembre. Des demandes de rectification des listes sont possibles jusqu’au 3 octobre.

Identification électronique de l’électeur :
identifiant et mot de passe

Chaque électeur devra retirer auprès de l’administration de
l’établissement ou du CIO un identifiant personnel entre le
jeudi 22 septembre et le mercredi 28 septembre dernier délai.
Cet identifiant est à conserver précieusement car il est indispensable
pour voter, comme l’est la détention d’une adresse mail valide strictement personnelle. Avant la première connexion au site de vote sur internet, l’électeur devra en outre détenir un mot de passe confidentiel qui sera délivré
électroniquement par le ministère. Seule la possession de l’identifiant ET du mot de passe permettront d’accéder au portail électronique de vote entre le jeudi 13 octobre et le jeudi 20 octobre.

Votes à effectuer

Les personnels titulaires auront quatre votes successifs à émettre : Commission
paritaire académique et commission paritaire nationale de leur corps (sauf les
PECG et les Chaires Supérieures qui n’ont qu’une commission paritaire), Comité Technique académique et Comité Technique ministériel.

Les personnels non-titulaires auront trois votes successifs à émettre : Commission Consultative Paritaire, Comité Technique Académique, Comité Technique Ministériel.

Les personnels stagiaires auront deux votes à émettre : pour les Comités Techniques académiques et ministériel s’ils ne sont pas par ailleurs titulaires d’un autre corps. Dans ce dernier cas de figure, ils sont assimilés aux titulaires et votent aussi aux CAP de leur corps.

Les personnels des CRDP auront par ailleurs un vote par correspondance à émettre pour leur Comité Technique d’établissement.

Comment voter pour le SNES ?

Les candidats du SNES sont présents sur les listes présentées par les syndicats nationaux de la FSU.