13 novembre 2013

Nos catégories

Fusion des CIO marseillais : le SNES lance la consultation !

Fusion des CIO marseillais : le SNES lance la consultation<small class="fine d-inline"> </small>!

L’année 2012-2013 a été pleine de tensions pour nos services…il en sera de même pour l’année 2013-2014 ! Il faut continuer à exiger que nos missions et nos conditions d’exercice soient respectées…et empêcher les fermetures de CIO dans les académies de Lyon, Versailles, Grenoble …et Aix-Marseille !

Lors de la CAPA du 18 juin, nous avions demandé que sur la question des CIO marseillais se tienne un groupe de travail réunissant toutes les parties, rectorat, CG 13, personnels des CIO concernés et organisations syndicales.

En cela, nous exprimions l’avis de l’ensemble des collègues marseillais qui ont signé, en seulement une semaine, à plus de 95% la pétition proposée par le SNES en juin.

Mais le SGEN ne nous a pas suivis sur cette proposition et le CSAIO a considéré que la question des CIO marseillais était tranchée…

Au SNES, nous pensions qu’il était nécessaire de faire avec les personnels des CIO l’analyse de la situation marseillaise, de constituer un dossier et de faire des propositions pour améliorer l’implantation des CIO dans la ville de Marseille. Nous avons donc réalisé un dossier, « Contribution à une réflexion sur l’implantation des CIO marseillais. Etude et Propositions (en PJ ).

Sur la base de ce document, nous organisons dans tous les CIO marseillais une consultation dès le 12 novembre sous la forme d’heures d’information syndicale. Cette étude ne se veut pas exhaustive et peut être enrichie.

Le SNES est prêt à participer à une discussion franche et ouverte entre le Rectorat, le CG 13 et les personnels !

Les commissaires paritaires CO-psy et DCIO
.