Professeurs Documentalistes

La section académique vous souhaite une bonne rentrée.

Le premier trimestre sera crucial pour la profession puisque les groupes de travail sur la définition des missions des Professeurs documentalistes va se poursuivre, et avec elle la bataille syndicale pour faire reconnaître les droits liés aux nouveaux textes statutaires.

Lire ici

Signer la pétition nationale : cliquer ici

Dans l’académie le SNES continue de porter la revendication fondamentale de nomination d’un chargé de mission en documentation. Actuellement la tâche est assurée par les Proviseurs de Vie Scolaire. Evaluation, inspections, promotions, gestion des carrières, conseil des chefs d’établissements au sujet des CDI sont assurées par des personnels dont aucun n’est « du métier ». C’est inacceptable. Nous craignons les conséquences sur les carrières des collègues de cette situation dans laquelle les documentalistes ne seraient plus une priorité, ou leur travail évalué à l’aune de métiers différents.

La section académique continuera de conseiller et de défendre les collègues tout en portant leurs revendications, en intervenant régulièrement auprès de l’administration et en relançant notamment la pétition académique :

Signer ici : cliquer ici