23 janvier 2017

Notre académie, nos établissements

Préparation de la rentrée 2017

Les premières semaines de l’année marquent le début de la préparation de la rentrée 2017 : commission permanente, CA, vote sur la DGH...
Afin de préparer ces rendez-vous importants, le SNES vous accompagne et vous propose plusieurs temps de formation et de travail

Stage à destination des S1 du SNES et des élus en CA pour la préparation de rentrée 2017

Mercredi 1er février 2017 : 14 h / 17 h

Local du SNES Aix-Marseille
12 Place Général de Gaulle, 13001 Marseille

Mardi 24 janvier 2017, à l’occasion du Comité Technique Académique, le Recteur annoncera la répartition des emplois entre départements et niveaux d’enseignement. Dès le lendemain, les lycées auront connaissance de la notification de leur dotation 2017. Les collèges auront connaissance de la notification de leur dotation début février, dans la foulée des CTSD qui auront lieu le le 3 février.

Nous vous proposons donc une demi-journée de stage afin d’être au fait des informations importantes sur la rentrée 2017, de réfléchir aux stratégies à mettre en œuvre face aux enjeux de la future rentrée, et de préparer le travail si important des semaines à venir.

Permanences spéciales DGH

Mardi 7 et Mercredi 8 février 2017 : 14 h / 17 h

Local du SNES Aix-Marseille
12 Place Général de Gaulle, 13001 Marseille

Afin de vous accompagner au mieux, nous vous proposons deux plages de travail sur les DGH, au local académique du SNES.

N’hésitez pas à apporter tous vos documents (projets de DGH, documents de commission permanente,...), des militants du SNES Aix-Marseille seront présents pour répondre à vos questions et vous aider.

Pour plus d’infos sur les DGH en collège, vous pouvez dès à présent consulter l’article : Dotation Global Horaire en collège : mode d’emploi

Adhérez au SNES-FSU Aix-Marseille : l’adhésion en ligne, c’est ici