Nombreux sont les établissements qui ont organisé des actions. Que ce soit sur la DGH, sur la nécessité d’obtenir des moyens pour mieux faire réussir les élèves et ou pour obtenir le respect du métier et des personnels qui exercent en collège, toutes ces actions font apparaître la nécessité de relancer le débat syndical autour de 3 axes :

1. faire le bilan de la politique actuelle en collège (PPRE, A2, B2I, vie scolaire, orientation, socle commun...) et analyser les réformes en perspective pour la rentrée (livret de compétences et ses conséquences sur le brevet)

2. faire le bilan de la dégradation des conditions d’enseignement en collège et réfléchir aux démarches à construire pour se réapproprier le métier (multiplicité de réunions, pressions des CE...)

3. Réfléchir aux poursuites d’ actions, notamment en utilisant le plan d’Urgence académique au niveau de l’établissement.

C’est pour cela que nous organisons un stage syndical sur l’enseignement en collège en présence de Frederique Rolet (secrétaire générale du SNES)
le 10 juin 2010 au collège Jas de Bouffan à Aix en Provence de 9h à 17h.

Soyons nombreux à venir débattre, le syndicat se nourrit de la réflexion la plus large.

Déposer votre demande d’autorisation d’absence dès lundi 10 mai auprès de votre chef d’établissement et inscrivez-vous auprès du S3