Résultats des élections à l’ESPE

lundi 14 novembre 2016
par  Fuchs Catherine
popularité : 1%

Les 18 et 19 octobre ont eu lieu les élections permettant d’élire les représentants des étudiants dans les différentes instances de l’ESPE. La FSU a présenté sa liste.

Les élections qui se sont déroulées les 18 et 19 octobre étaient des élections partielles. Il s’agissait d’élire des représentants des étudiants et des stagiaires pour remplacer ceux qui ont quitté l’ESPE en juin car ils avaient terminé leur M2. Ceux qui ont été élu l’année dernière alors qu’ils étaient en M1 conservent leurs sièges cette année.

Il y avait deux listes candidates : celle de la FSU et celle d’un groupe d’étudiants sans étiquette de l’ESPE d’Avignon nommée "Mobilisons-nous pour les étudiants". La CGT, qui conserve les sièges qu’elle a remportés l’année dernière, n’avait pas présenté de liste.

Malgré l’annonce des élections et les rappels adressés aux étudiants et aux stagiaires, le taux de participation à ce scrutin a été très faible. En effet environ 5% seulement des inscrits ont voté. Cela a profité à la liste "Mobilisons-nous..." qui a obtenu un pourcentage de voix assez important pour gagner un siège.

La répartition des sièges dans les instances pour cette année est donc la suivante :
Conseil consultatif : CGT : 2 sièges conservés / FSU : 1 siège / Mobilisons-nous : 1 siège
Conseil d’école : CGT : 2 sièges conservés / FSU : 1 siège / Mobilisons-nous : 1 siège
Commissions de sites :
Aix (1 siège à pourvoir) : FSU : 1 siège
Marseille (4 sièges à pourvoir) : FSU : 4 sièges
Avignon (3 sièges à pourvoir) : Mobilisons-nous : 3 sièges
Digne (3 sièges à pourvoir) : MEEF Digne : 3 sièges. A Digne, la formation est prévue uniquement pour le concours du 1er degré et les lauréats de ce concours.

Adhérez au SNES-FSU Aix-Marseille :l’adhésion en ligne, c’est ici