2 décembre 2006

L’actualité syndicale

Retrait du projet ministériel de modifications du décret de 1950

La totalité des organisations syndicales du second degré d’Aix-marseille s’est réunie en intersyndicale le 27 novembre 2006.

Elle juge le projet ministériel modifiant les décrets de 1950 inacceptable. Le premier objectif de ce texte est en effet de supprimer des postes dans le cadre d’une logique budgétaire qui a déjà conduit à une dégradation sans précédent des enseignements du second degré.

L’intersyndicale demande au ministre de retirer le projet de décret.
Elle demande en même temps que s’ouvrent de véritables discussions pour que des réponses soient apportées à la nécessaire prise en compte des réalités du métier et que soient améliorées les conditions de son exercice.

Dès aujourd’hui, l’intersyndicale académique appelle les personnels des lycées et collèges à soutenir ces deux demandes auprès du ministre à tous les niveaux (académies, départements et établissements). Elle les invite notamment à se réunir dans les établissements en intersyndicale (en prenant par exemple l’heure d’information syndicale) pour décider ensemble des modalités de leur intervention auprès du ministre (lettres, mail, adresses aux CA, etc.)

L’intersyndicale appelle les collègues à signer massivement la pétition ci-jointe et à faxer au fur et à mesure les pétitions au ministère.

Le 29 novembre, l’intersyndicale académique sera reçue en délégation au rectorat pour exprimer ses revendications et faire valoir son unité.