Les organisations SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC, SIAES, SUD, CNT réunis le 8 novembre 2010 rappellent leur vive opposition au dispositif CLAIR dont elles demandent le retrait, soutiennent les prises de position des personnels qui, dans les établissements, avec leurs organisations syndicales, refusent le dispositif CLAIR et demandent à en sortir.

D’ores et déjà, le refus majoritaire des personnels avec leurs organisations s’est exprimé dans les lycées professionnels La Floride, Colbert et le collège Versailles (pétitions, motions, assemblées générales et un vote majoritaire au CA du collège Versailles).

Le jeudi 4 novembre, les personnels du LP Colbert réunis avec les syndicats CGT Educ’action 13, SNETAA, SNFOLC, SIAES, SGEN-CFDT et SNEP-FSU ont décidé de se rendre au rectorat le mercredi 24 novembre pour demander au recteur à sortir du dispositif CLAIR.

Nous décidons de tout mettre en œuvre pour soutenir ces collègues et ces établissements et appelons tous les personnels avec leurs organisations syndicales à les soutenir et à les rejoindre devant le rectorat mercredi 24 novembre à partir de 14h30.