Heures d’information syndicale dans chaque établissement : mettre en débat une journée de fermeture des CLAIR le mardi 15 mars 2011, préavis de grève du SNES Aix Marseille. Associer les parents d’élèves

Les résultats du vote remis solennellement au recteur mercredi 15 février.

Envoi de délégations nombreuses « SNES Aix-Marseille contre CLAIR » à la manifestation nationale à Paris samedi 19 mars. Collecte et inscriptions !

Le SNES a organisé un référendum dans les établissements CLAIR et dans les établissements Ambition Réussite susceptibles de devenir CLAIR.
Ce vote à bulletins secrets, ouvert à tous les personnels enseignants et d’éducation, permet l’expression libre de tous les personnels qu’ils soient pour ou contre le dispositif CLAIR.

24 établissements sur 29 nous ont fait parvenir les résultats du vote

Les résultats sont sans appel :

Avec une participation qu’on estime à 62 % des personnels d’enseignement et d’éducation, le refus est net :

85 % de NON | 11 % de OUI | 4% de Sans opinion

Les détails du vote dans le tableau ci-dessous

Seul le Collège Jean Moulin s’est majoritairement exprimé en faveur du classement ECLAIR . Cela démontre, s’il en était besoin, que la votation du SNES a été organisée en toute impartialité. Inversement, les observateurs persévérants pourront s’interroger sur les raisons de ce résultat spécifique dans cet établissement ...

Le SNES Aix-Marseille a remis ces résultats lors d’une audience auprès du recteur le mercredi 16 février 2011 .

Le SNES Aix-Marseille appelle à réunir des Heures d’information syndicale dans chaque établissement cette semaine pour débattre collectivement avec les collègues d’une journée de fermeture des CLAIR dans les collèges ECLAIR et Ambition Réussite le mardi 15 mars 2011 du type « Collège Mort » avec l’appui des parents. Le SNES Aix-Marseille dépose un préavis de grève dans ce but. Une AG des S1 du SNES sera organisée pour faire le bilan de ces HIS et concrétiser cet appel à la grève.

Nous proposons également qu’une forte délégation des établissements concernés par le dispositif ECLAIR soit présente à la manifestation nationale à Paris le samedi 19 mars, avec une identification syndicale spécifique « Le SNES Aix Marseille contre CLAIR ». pour cela, sans attendre, lançons la collecte dans chaque établissement et prenons les inscriptions pour le TGV spécial affrété par le SNES.

Dans chaque établissement, neutralisons la rédaction des fiches de postes en faisant en sorte que ces fiches soient creuses.

Lire les autres articles sur CLAIR : cliquer ici et cliquer ici