Le congrès FSU Vaucluse se déroulera le mardi 12 janvier à Cavaillon, au lycée Ismaël Dauphin.

Il importe que l’annonce de notre congrès circule bien à l’intérieur des syndicats, afin que la participation y soit significative.

A priori, étant donné le nombre de délégués possible (56 au titre des syndicats, 56 autres au titre des tendances), tous ceux qui viendront auront un mandat leur donnant le droit de vote. Dans les PJ vous trouverez une convocation justifiant les autorisations d’absence.
Pour s’inscrire au congrès (et pour prévoir le nombre de personnes qui mangeront à la cantine du lycée), il suffit d’envoyer à la FSU 84 les fiches d’inscription remplies, par mail (exemplaire en PJ) à fsu84@fsu.fr ou par courrier (116 rue Carreterie, 84000 Avignon). La fiche figurera aussi dans le prochain bulletin FSU.84, devant arriver fin décembre.

Les travaux du congrès s’articuleront autour de deux textes :

* Il y aura tout d’abord le rapport d’activité, les questions spécifiques à notre département et plus générales qu’il soulève, en lien aussi avec ce qu’est et ce que sera l’actualité. Le rapport sera publié dans le prochain bulletin FSU.84 qui arrivera fin décembre.

* A la suite d’une décision prise lors du CDFD (conseil délibératif fédéral départemental) du 29 septembre, les travaux du congrès (débat, propositions d’amendements et votes) se concentreront également sur le thème IV : Quelle FSU pour quel syndicalisme ?

Le programme sera donc :

Matin (début des travaux à 9 heures) : A partir du rapport d’activité…

* Débat et votes sur les rapports d’activité et financier de notre section départementale.

* Temps de débat particulier autour de 2 questions importantes pour notre département : l’avenir du bulletin FSU.84 et la direction de la section.

* Débat général et questions d’actualité.

Après-midi : Autour du Thème IV (voir supplément de Pour de novembre et PJ)

* Exposé introductif sur le thème IV et ses enjeux.

* Débat, proposition d’amendements et votes sur ce thème.

* Désignation de la délégation du Vaucluse au congrès national.

Les rapports préparatoires du thème IV, comme ceux des autres thèmes, ont été publiés dans le supplément n° 140 de la revue Pour, de novembre 2009.

Mais pour travailler sur les textes (voir note 11 en PJ), il est préférable de se servir des documents en format Word. Cela facilite le repérage des parties et des lignes où des modifications, des suppressions ou des ajouts peuvent être proposés. Je vous joins sous cette forme le document du thème IV.

Bien sûr, toutes les éventuelles propositions d’amendements sur les autres thèmes seront votées, si possible en fin de matinée au moment du débat général.