7 décembre 2015

Notre académie, nos établissements

Elections régionales : Tous concernés !

Les appels du SNES-FSU Aix-Marseille sur les élections régionales.

Appel de l’entre-deux tours (8 décembre 2015) :

En pièce jointe à cet article, l’appel de la FSU PACA : voir ci-dessous ou cliquer ici.

Communiqué du SNES-FSU Aix-Marseille

Avant le deuxième tour des élections régionales

Depuis sa place spécifique de syndicat représentatif des professeurs et des personnels du service public d’éducation, dans la continuité de ses engagements et de ses principes, le SNES-FSU Aix-Marseille inscrit toute son action dans le cadre de la lutte contre les idées xénophobes, racistes, discriminatoires, sexistes, obscurantistes et réactionnaires. Le programme économique, idéologique, politique, social ou éducatif du Front National, n’est pas de nature à répondre aux fractures de notre société. Il conduit par contre à creuser les divisions artificielles au sein du peuple, entre les salariés, à aggraver les tensions et les difficultés économiques, sociales, politiques.

Quand la démocratie est menacée, il faut se saisir de tous les droits dont nous disposons pour nous faire entendre : droit de vote, droit syndical, liberté d’expression ...

Les politiques qui ont été suivies jusqu’à ce jour sont à évaluer au regard de la crise économique, sociale et démocratique que nous subissons. Elles doivent d’urgence être réorientées pour que des réponses progressistes soient apportées aux besoins des populations en termes de chômage, de pouvoir d’achat, d’éducation et de sûreté.

Le SNES-FSU Aix-Marseille appelle à interpeller les responsables politiques sur leurs pratiques et leur bilan.

Le SNES-FSU Aix-Marseille appelle les personnels à se mobiliser avec le mouvement social, à se syndiquer et à s’impliquer dans la vie publique pour imposer une telle réorientation, notamment dans le domaine éducatif, et à refonder le lien social.

A Marseille, le 8 décembre 2015

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Appel avant le premier tour :

Les enjeux des élections régionales sont importants.

Nous sommes tous concernés.

L’appel du SNES-FSU Aix-Marseille : cliquer ici