Action : FEVRIER - EDUCATION EN COLERE

Depuis le 1er février, la mobilisation est enclenchée, dans un cadre unitaire d’une ampleur rare depuis des décennies.

L’importance des cortèges Éducation dans tous les départements de l’académie confirme que la colère profonde de la profession doit se manifester par des mobilisations d’ampleur : le mépris, ça suffit, amplifions la mobilisation !
La nomination d’une nouvelle ministre, à laquelle G. Attal vient de demander la mise en œuvre de la feuille de route tracée par E. Macron, n’entame en rien notre détermination à poursuivre les mobilisations.
Les parents, l’opinion publique soutiennent nos actions, car ces dernières années, nous avons
en partie gagné la bataille des idées.

Les colléges Barbara Hendricks à Orange et Elsa Triolet à Marseille était en grève majoritaire mardi 13 février .

Mobilisation forte à Fortcalquier dans les Alpes de Haute Provence

Les collèges Thiers et Anatole France ont manifesté dans le centre ville de Marseille jeudi 15 février

Le collège Vallon des Pins continue son opération d’information sur la réforme avec des opérations de tracts .

Le lycée Aubanel à Avignon était rassemblé ce lundi pour protester contre toutes ces réformes

Lors du CDEN 13 du jeudi 22 février, le SNES-FSU Aix-Marseille appelle à une journée d’action et à un rassemblement devant la DSDEN des Bouches-du-Rhône, contre le « choc des savoirs », pour dénoncer l’insuffisance des moyens dans le cadre de la préparation de la rentrée 2024. Cette journée peut être l’occasion de mettre en évidence les actions des établissements mobilisés et à les rassembler lors d’une même journée d’action .