26 avril 2017

Stage TZR : Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir.

Stage TZR : Tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire (...)

Le 28 juin 2017 à la Bourse du Travail de Marseille, 23 Bd Nédelec, entre la Porte d’Aix et la Gare, métro Gare Saint-Charles.

Un stage spécial TZR est organisé à destination des néo-titulaires qui ont obtenu un poste de Titulaire sur Zone de Remplacement lors des mutations intra académique ainsi que des TZR déjà en poste qui se maintiennent sur leur zone afin de vous aider dans la dernière phase des mutations : la phase d’ajustement (qui ne concerne que les TZR vers la fin juin)

A cette occasion, nous ferons un point sur :

• Comment s’assurer dans la mesure du possible de faire des demandes cohérentes en fonction de votre situation personnelle pour la phase d’ajustement ?
  • Connaitre vos conditions de rentrée, vos droits, vos indemnités et vos obligations de service
  • La réforme du collège (LSU) ainsi que sur les nouvelles carrières (PPCR) et leur application plus spécifique concernant les TZR.
  • Etre informé sur le fonctionnement global de notre syndicat concernant les TZR mais aussi les autres aspects.
  • S’organiser parce les TZR sont bien souvent isolés dans leurs établissements et que nous sommes plus forts ensembles !

Dans bien des cas, les collègues affectés sur ce poste ne l’ont pas choisi et sont mal informés sur les particularités de la fonction. L’administration ne forme pas les stagiaires à ce premier poste, il nous incombe de nous informer nous-même sur une fonction très complexe.

Pour faire le point sur tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir, venez vous (in)former avec le Snes le mercredi 28 juin de 9h à 17h

Le stage se déroulera à la Bourse du Travail de Marseille, 23 Bd Nédelec, entre la Porte d’Aix et la Gare, métro Gare Saint-Charles.

Inscrivez-vous auprès du secteur TZR par mail à s3aix@snes.edu ou en appelant au 04.91.13.62.80

Ce stage est ouvert à tous les collègues, syndiqués ou non.

L’autorisation pour un stage syndical est de droit (jusqu’à 12 jours par année scolaire) à condition de déposer une autorisation d’absence à votre établissement un mois à l’avance (donc avant le 28 mai 2017).

Dans la mesure où vous ne connaitrez votre affectation définitive qu’à partir de la mi-juin, vous pouvez faire une demande avant le 28 mai et annuler le stage si vous le souhaitez une fois votre affectation obtenue.

Autorisation d’absence : à télécharger ici
N’oubliez pas de vous pré-inscrire en envoyant un mail à s3aix@snes.edu

Les autres stages de l’année 2016-2017 voir ici