20 avril 2018

Nos catégories

Stage TZR : Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir.

Stage TZR : Tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir.
Mercredi 20 juin 2018 de 9h à 17h

Local SNES Aix-Marseille - 12 place du Général De Gaulle - Marseille 1er

Autorisation d’absence à déposer au plus tard le 20 mai 2018, à télécharger ici

Accédez au formulaire de pré-inscription en cliquant ici

Un stage spécial TZR est organisé à destination des néo-titulaires qui ont obtenu un poste de Titulaire sur Zone de Remplacement lors des mutations intra académique ainsi que des TZR déjà en poste qui se maintiennent sur leur zone afin de vous aider dans la dernière phase des mutations : la phase d’ajustement (qui ne concerne que les TZR vers la fin juin)

A cette occasion, nous ferons un point sur :

• Comment s’assurer dans la mesure du possible de faire des demandes cohérentes en fonction de votre situation personnelle pour la phase d’ajustement ?
  • Connaitre vos conditions de rentrée, vos droits, vos indemnités et vos obligations de service
  • La réforme du collège (LSU) ainsi que sur les nouvelles carrières (PPCR) et leur application plus spécifique concernant les TZR.
  • Etre informé sur le fonctionnement global de notre syndicat concernant les TZR mais aussi les autres aspects.
  • S’organiser parce les TZR sont bien souvent isolés dans leurs établissements et que nous sommes plus forts ensembles !

Dans bien des cas, les collègues affectés sur ce poste ne l’ont pas choisi et sont mal informés sur les particularités de la fonction. L’administration ne forme pas les stagiaires à ce premier poste, il nous incombe de nous informer nous-même sur une fonction très complexe.

Pour faire le point sur tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir, venez vous (in)former avec le SNES-FSU le mercredi 20 juin 2018.

Ce stage est ouvert à tous les collègues, syndiqués ou non.

L’autorisation pour un stage syndical est de droit (jusqu’à 12 jours par année scolaire) à condition de déposer une autorisation d’absence à votre établissement un mois à l’avance (donc avant le 20 mai 2018).

Dans la mesure où vous ne connaitrez votre affectation définitive qu’à partir de la mi-juin, vous pouvez faire une demande avant le 20 mai et annuler le stage si vous le souhaitez une fois votre affectation obtenue.

Accédez au formulaire de pré-inscription en cliquant ici

Autorisation d’absence : à télécharger ici

Pour toute demande concernant le stage, envoyez un mail à s3aix@snes.edu

Les stages 2017-2018 du SNES-FSU Aix-Marseille, cliquer ici