18 février 2015

Notre vie syndicale

Collège château Forbin : Entendre enfin les revendications légitimes des personnels et des parents d’élèves

La détermination des parents et des personnels se heurte au mépris et à la tentation du passage en force !

Depuis fin novembre, les personnels et parents d’élèves du Collège château Forbin se mobilisent pour le maintien de leur établissement dans l’Education Prioritaire. Au refus du classement en REP s’est, fin janvier, ajoutée l’annonce de la perte de moyens pour ce collège. Le SNES-FSU réaffirme son soutien à cette mobilisation et demande au ministère d’augmenter le contingent de collèges REP en y incluant le collège Château Forbin. Les élus, maires, député, sénateur de tous partis politiques soutiennent les revendications légitimes et argumentées des personnels et parents.

Mais le ministère fait la sourde oreille, le rectorat refuse de recevoir une délégation de parents d’élèves du collège et l’inspection académique n’a comme souci que de faire cesser le blocage du collège instaurée par des parents d’élèves déterminés. Cette stratégie du mépris et de la tension (déblocage du collège par la force ce jour, annonce de la reprise des cours par sms, …) est indigne !

Le SNES-FSU demande qu’une réelle négociation débute, que les demandes de délégation soient honorées, que des engagements soient pris sur les revendications des personnels et parents : classement en REP et maintien des moyens en heures d’enseignement et en vie scolaire sur le long terme.