Agrégés

Majoritaires dans la CAPA (sept sièges sur dix) et la CAPN des agrégés (six sièges sur dix), les élus de la FSU (SNES-SNEP-SNESup) ont fait avancer dans l’intérêt des collègues et de la profession les principaux dossiers qu’ils avaient à examiner. La particularité des agrégés est leur gestion nationale : c’est la CAPA qui instruit dans un premier temps, mais c’est la CAPN qui est consultée pour les nominations et les promotions. On comprend l’importance de la connaissance des dossiers aux deux échelons du paritarisme (académique et national) pour la défense des collègues : seuls les élus de la FSU sont en capacité de le faire avec efficacité, ce qui n’est pas le cas des syndicats qui n’ont des représentants qu’au niveau académique. Cette représentativité fait du SNES-FSU l’interlocuteur incontournable et reconnu de l’administration.

Les principaux dossiers sont les contestations des rendez-vous de carrière, la hors-classe et la classe exceptionnelle, ainsi que la liste d’aptitude d’accès au corps des agrégés pour les collègues certifiés, PEPS et PLP.
Les élus de la FSU sont à votre écoute, pour vous conseiller et suivre votre dossier.
N’hésitez pas à nous solliciter, à envoyer une fiche syndicale et à renforcer le SNES en adhérant ici.

Permanence : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30