Mardi 7 février : TOUTES ET TOUS EN GREVE ET EN MANIF

La première journée de grève contre le projet de réforme des retraites Borne/Macron, le jeudi19 janvier, avait été un raz-de-marée : des secteurs à la pointe de la mobilisation avec des taux de grévistes supérieurs à 50 %, comme dans l’Education, et des cortèges denses et dynamiques.
La deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle a été un nouveau succès, rassemblant encore plus d’actifs et de retraités dans les rues. Cette nouvelle journée a rassemblé plus d’1 million de manifestant-es dans tout le pays, ce qui est en hausse quel que soit l’indicateur utilisé.
Un record contre une réforme sociale depuis 1995. Les cortèges ont été très fournis dans tous les lieux de manifestations. La journée de mobilisation de mardi 7 février sera déterminante pour GAGNER !

Dans un contexte particulièrement porteur pour le mouvement social, le SNES et la FSU ont la responsabilité d’amplifier les mobilisations .
Deux grèves majoritaires dans le second degré en moins de dix jours, des dizaines de milliers de manifestant-es dans les cortèges FSU dans toute l’académie, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit et s’amplifie. Le mardi 7 février, le SNES avec la FSU et l’intersyndicale appellent à la grève et à participer aux manifestations et rassemblements.

En se mobilisant , nous pouvons gagner !
On continue pour le retrait de la réforme !

Manifestation 31 janvier Marseille