18 janvier 2022

Notre académie, nos établissements

Après le 13 janvier ? Appel à l’action et à la mobilisation le 20, tous en grève le 27 !

Après le 13 janvier ? Appel à l'action et à la mobilisation le 20, tous (…)

Après la mobilisation inédite tant par l’ampleur du nombre de grévistes que par l’unité syndicale autour de cet appel à la grève, comment poursuivre la mobilisation ?
Il est évident que les réponses reçues du Ministère sont très insuffisantes et bien loin des attentes des personnels. Le gouvernement ne prend pas la mesure de la situation. Le ministre Blanquer a montré un léger changement de ton par exemple sur les épreuves de spécialités, mais sans décision véritable. On a tout à craindre que là encore, il nous faille attendre le dernier moment pour obtenir des réponses.
En attendant, on poursuit la mobilisation par des HIS, des AG, des actions locales le jeudi 20 ou à un autre moment de la semaine. Les militants des Bouches-du-Rhône seront en congrès FSU le 20, mais toujours mobilisés et dans l’action. Nous soutenons toutes les actions qui seront mise en œuvre cette semaine, partout dans l’académie.
Il nous faut aujourd’hui tout faire pour réussir la prochaine grande étape de la mobilisation : la grève etla manifestation du jeudi 27 janvier à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle sur la revalorisation des salaires et des pensions. Aujourd’hui, dans un contexte de crise sanitaire qui aggrave et amplifie les effets catastrophiques de la politique du gouvernement visant à détruire le service public et notamment le service public d’éducation, il est essentiel de poursuivre et amplifier la mobilisation.

Vous trouverez ici (au fur et à mesure de la remontée des informations), les différentes actions programmées :

• Istres le mardi 18 janvier à midi rassemblement devant l’IEN
  • Langevin, Martigues : courriers adressés aux IPR pour les alerter sur les difficultés à boucler le programme, AG le 18 janvier pour préparer des actions pour le 20 et mobiliser pour le 27
  • Martigues lundi 24 projet de chaîne humaine de 200 personnes
  • AG de secteur à Avignon et Carpentras le 20 janvier

Pour exiger le report des épreuves de spécialité en juin, signez la pétition ici :