A l’issue de la commission du 26 août, 1/3 des 1500 agents non titulaires auront pu être affectés. Les agents en CDI et ceux exerçant dans les LP, qui, du fait de leur ancienneté disposent d’un barème élevé, pourront rejoindre un poste dès la rentrée. Beaucoup de contractuels en CDD de l’enseignement général et technique devront attendre que le rectorat les appelle, en fonction des besoins. Les postes réservés aux stagiaires issus des concours internes et réservés, aux admissibles contractuels, et le morcellement des services dans de nombreuses disciplines limitent les possibilités de réemploi et entrainent des situations de multi affectation, sur plusieurs établissements ou communes. Si le travail des élus du SNES-FSU permet d’assurer le respect des barèmes, des vœux des collègues, et l’amélioration de certaines affectations, l’augmentation des postes et le plein accès à la titularisation restent les mandats prioritaires de notre syndicat et fédération pour éradiquer la précarité.