14 mai 2012

Notre vie syndicale

Stage académique : Reprendre la main dans le fonctionnement des établissements

Stage académique : Reprendre la main dans le fonctionnement des établissements

Le vendredi 1er juin au collège Jas de Bouffan à Aix-en-Provence de 9h à 17h

Les collèges et les lycées connaissent depuis des années des transformations profondes. La recherche d’une autonomie de plus en plus importante a de multiples conséquences sur le fonctionnement des établissements : mise en concurrence de plus en plus vive, pouvoirs des chefs d’établissement renforcés, compétences des CA minorées... Les collègues, les sections syndicales des établissements sont ainsi confrontés à une multitude de problématiques, d’interventions qui désorientent et peuvent conduire à un sentiment d’impuissance.

La section académique du SNES invite les collègues à cette journée de formation qui permettra d’analyser les évolutions du fonctionnement des établissements et les moyens pour reprendre la main sur notre travail.

Programme de la journée :

Les conséquences de l’introduction du New Public Management dans l’éducation : pouvoirs des chefs d’établissement, mise en concurrence des collèges et des lycées.

Les conséquences des réformes de l’ancien gouvernement et les perspectives à venir.

La vie syndicale dans les établissements.

Pour obtenir une convocation à ce stage adressez vous au S3