11 mai 2018

MARDI 22 MAI 2018 : Grève dans la Fonction Publique -10 h 30 Vieux-Port

MARDI 22 MAI 2018 : Grève dans la Fonction Publique -10 h 30 Vieux-Port

Réforme du lycée : amplifier la mobilisation ! Cliquer ici

Sur le site national Cliquer ici

Appel des fédérations de fonctionnaires Cliquer ici

La voie professionnelle ? Il y a des lycées pour ça ! Cliquer ici

La fonction publique : une idée d’avenir ! tribune collective Cliquer ici

Manifestations :
Marseille - 10h30 au le Vieux-Port

Avignon - 10h30 au Cours Jean Jaurès

Faisant suite aux mobilisations du 10 octobre et du 22 mars, la journée de grève des fonctionnaires du mardi 22 mai 2018 est décisive : Il ne s’agit pas d’une nième journée d’action classique ! Le degré de mobilisation sera déterminant pour la suite des décisions gouvernementales sur le pouvoir d’achat, les conditions de travail et le devenir de la fonction publique. Dans l’éducation, la mobilisation sera décisive pour contrer la mise en œuvre du bac local en contrôle continu, la réforme du lycée qui supprime 7000 emplois, la régionalisation de l’ONISEP et la fermeture des CIO, la dégradation des conditions de travail en collège.

L’heure est grave ! La fonction publique est en danger ! Il faut savoir dire STOP !

Nos statuts, nos conditions de travail, nos salaires ne sont pas les variables d’ajustement sur lesquelles les gouvernements successifs peuvent puiser indéfiniment pour réduire les déficits et alimenter le dumping fiscal au bénéfice des milieux les plus favorisés.

Tous les fonctionnaires appelés à la grève par toutes les fédérations !

Extrait du communiqué intersyndical unitaire national :

Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.

Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels et appellent les agents à dire leur rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru au contrat qui dégraderont les conditions de travail des agent-es, considérant que le développement de la contractualisation constitue une attaque contre le statut de même que la possible rémunération « au mérite » assise sur des critères antinomiques de ceux du service public. Elles rappellent leur opposition à la remise en cause des CAP et à la disparition des CHSCT, comme à toutes mobilités forcées vers le secteur privé.
Dans le cadre du rendez-vous salarial du mois de juin, les organisations appellent les agents à exiger que le gouvernement propose des mesures qui permettent une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, compensation pérenne de la hausse de la CSG, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.
Nous sommes attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions. Forts de ces valeurs, nous serons extrêmement vigilants sur les suites données au futur rapport du Comité Action Publique 2022.

Les fédérations appellent à des manifestations dans toute la France mardi 22 mai 2018, celle de Marseille démarrant à 10h30 du Vieux-Port.

Tract 22 mai 2018

tract unitaire pour 22 mai 2018