8 décembre 2020

Notre académie, nos établissements

AG des REP+, des REP, des lycées ex-ZEP et de l’éducation accompagnée

Le SNES, le SNUIPP, le SNEP et le SNUEP organisent une Assemblée générale des personnels de l’éducation prioritaire jeudi 10 décembre à 17 h 30 en visio (pour avoir les informations de connexion : s3aix@snes.edu)

Nous vous proposons de décrypter les annonces du ministre et de la secrétaire d’État au sujet de l’expérimentation visant l’éducation prioritaire dans notre académie pour la rentrée prochaine, et destinée à être généralisée en 2022.

Quels sont les objectifs du ministère ? Comment cela va-t-il se traduire dans notre académie ? Quelles conséquences pour les élèves ? Les personnels, leurs conditions de travail ? Quelle prise en compte des revendications des personnels de terrain que nous sommes ? Et comment va se préparer la rentrée 2021 dans nos écoles, collèges et lycées ?

La FSU et ses syndicats organisent des Etats généraux de l’Education prioritaire au niveau national le 28 janvier 2021. Ils seront préparés par des Assises Départementales le 15 janvier au lycée Saint-Exupéry à Marseille, dont l’amphithéâtre est assez grand pour nous accueillir dans de bonnes conditions sanitaires.

Education Prioritaire : votre avis nous intéresse : répondez à l’enquête accessible en cliquant ici

Relancer l’éducation prioritaire
 : cliquer ici

Les syndicats de la FSU organisent les Etats Généraux de l’Education Prioritaire  : pour en savoir plus : cliquer ici

L’Assemblée générale de jeudi 10 décembre en visio-conférence permettra de commencer à construire une mobilisation réunissant le premier et le second degré, des collèges sortis de REP aux collèges REP+ dont les moyens sont menacés, des ex-lycées ZEP aux écoles orphelines.

Nous vous espérons nombreux pour partager nos informations, nos analyses et nos revendications !

Blanquer passe un contrat sur l’éducation prioritaire : cliquer ici