16 décembre 2018

Nos catégories

La liste SNES/SNUipp-FSU largement majoritaires chez les Psy EN !

Ce second scrutin, organisé un an après le précédent, s’est déroulé cette fois encore sous format numérique, en même temps que celui de l’ensemble des personnels de la fonction publique.
Ouvert du 29 novembre au 6 décembre 2018, il a très fortement mobilisé la profession, démontrant ainsi l’attachement des personnels au paritarisme. Malgré les nombreux écueils rencontrés, 76,79% (en forte progression) des 330 électeurs de l’académie d’Aix-Marseille ont pris part à ce vote.

Résultats pour la CAPA PSY EN d’Aix-Marseille
Taux de participation : 76,8% (58,7% en 2017)

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont, de nouveau, 3 sièges et 6 élu.es (3 titulaires et 3 suppléants) à la CAPA d’Aix-Marseille. La FSU sera, pour les 4 années à venir, la seule fédération syndicale à siéger dans l’ensemble des instances et à représenter l’ensemble des Psy EN, EDO et EDA, dans les 3 grades (classe exceptionnelle, hors classe et classe normale).

Résultats pour la CAPN PSY EN
Taux de participation : 71,3% (58,7% en 2017)

Ces résultats, en nette progression, permettent au SNUipp-FSU et au SNES-FSU d’avoir 10 élu.es à la CAPN (5 titulaires et 5 suppléants) et de représenter l’ensemble des Psy EN, EDO et EDA, sur les 3 grades.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait, qui nous font, confiance ; nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre et nous vous assurons de l’engagement et de la sincérité qui sont et seront les nôtres au service de notre profession, des élèves et du service public de l’Education Nationale.

Les élues SNUipp-FSU et SNES-FSU pour la CAPA PSY EN d’Aix-Marseille