23 juin 2019

Nos catégories

Rentrée 2019 : Commission d’affectation des Non titulaires - AG le 28 août

La commission consultative paritaire d’affectation 2019/2020 des maîtres auxiliaires et contractuels enseignants des établissements du second degré, COPSY, CPE aura lieu le mardi 27 août 2019 au rectorat.
Comme chaque année, la majorité des affectations ne seront définitivement fixées qu’à l’issue de cette commission dans laquelle les élus du SNES-FSU siègent en majorité.

Le mercredi 28 août 2019, à 10h00, les commissaires paritaires et responsables du secteur non titulaires recevront tous les collègues en assemblée générale, au SNES -FSU d’Aix-Marseille (12 place du général de Gaulle - Marseille). Ils pourront ainsi vous informer sur votre ou vos établissements d’exercice, intervenir en cas de non affectation ou erreur d’affectation ou sur toute autre demande concernant votre situation d’emploi ou de carrière.

Quelques rappels et conseils sur les vœux formulés :
Vous avez dû recevoir deux exemplaires de l’accusé de réception des vœux transmis par le rectorat à votre établissement scolaire d’exercice ou à votre adresse personnelle si vous n’êtes plus en fonction.
Le premier exemplaire de l’accusé devait être complété et signé puis retourné directement à la DIPE au plus tard le vendredi 14 juin 2019, le deuxième conservé par vous.
Si vous n’avez rien reçu, intervenez auprès du secrétariat de votre collège et dans tous les cas, renvoyez le premier exemplaire en adressant un mail à votre gestionnaire. Tenez-vous informés.
Si vous n’avez pas réussi à faire vos vœux à temps ou si vous postulez pour la première fois, envoyez une lettre recommandée en mentionnant bien vos six vœux d’affectation, avec accusé de réception à votre gestionnaire et joignez une photocopie de ce courrier à votre fiche syndicale.

La fiche syndicale pour le suivi du SNES-FSU :

Fiche de voeux maitres auxiliaires 2019-2020

Fiche de voeux contractuels 2019-2020

Complétez bien la fiche syndicale du SNES « Vœux d’affectation 2019/2020 » (maître-auxiliaire ou contractuel) qu’il faudra nous renvoyer par courrier SNES (12 Place Général de Gaulle - 13001 Marseille) ou par mail à s3aix@snes.edu (en scannant la fiche !) avant le 22 août, afin que nous puissions défendre vos demandes lors de la commission d’affectation.

Vous pourrez joindre à votre fiche syndicale un état de service pour le calcul du barème, et faire part de toutes vos observations dans la partie « Remarques éventuelles ».
Par exemple, si vous devez être suivi par un tuteur (DIAS), nous pourrons vérifier que vous ne soyez pas affecté dans un établissement difficile qui pourrait compromettre un avis favorable. Les situations de handicap doivent également être mentionnées, ainsi que les propositions d’affectation de vos gestionnaires avant la réunion de la commission, ainsi que toutes les informations que vous jugerez utiles de porter à notre connaissance.

A la rentrée, en cas d’urgence, vous pourrez nous joindre par téléphone le vendredi 23 août 2019 au SNES.

Adhérez au SNES-FSU Aix-Marseille : l’adhésion en ligne, c’est ici