Ukraine : appel à solidarité et mobilisation !

Le SNES-FSU Aix-Marseille relaie les appels à la solidarité syndicale avec les enseignants et les élèves de l’Ukraine, avec les réfugiés et l’ensemble des populations d’Ukraine, victimes des atrocités de la guerre d’annexion que le pouvoir russe de Vladimir Poutine a engagée.

Nous appelons à relayer l’appel unitaire de la FSU, de la CGT et de Solidaire (cliquer ici)

La FSU est membre du collectif « Solidarité Laïque » qui a entrepris de collecter des dons : cliquer ici

Dans les Bouches-du-Rhône, nos camarades du SNUEP-FSU ont initiée un soutien syndical à la campagne de collecte du Secours Populaire qui pourrait prendre la forme d’initiatives de collecte dans les établissements. cliquer ici

Les établissements qui scolarisent des élèves nouvellement arrivés en France et qui accueillent des UPE2A sont invités à voter des motions en CA pour que ces structures soient dotées de moyens supplémentaires afin de pouvoir faire face à l’afflux de réfugiés ukrainiens qui est annoncées tout en continuant à accueillir tous les élèves d’où qu’ils viennent.

Plus globalement, le SNES-FSU Aix-Marseille appelle à participer aux rassemblements de soutien et de solidarité envers la population ukrainienne, avec une prochaine étape le jeudi 17 mars 2022 (lire ici)

Hélas, de nombreux conflits ont cours à travers le monde, et nous sommes sollicités sur de nombreux fronts. Les syndicalistes enseignants font le maximum pour être au rendez-vous.