12 janvier 2014

Notre vie syndicale

Tous pour l’emploi, les salaires : samedi 18 janvier à Marseille

Licenciements, bas salaires, austérité :
les Bouches du Rhône en ont assez !
Tous ensemble déterminés et unis
pour l’emploi, le maintien et le développement de nos activités,
de nos industries et du service public,
pour la relance par les salaires

CGT - FSu - Solidaires - ATTAC, Collectif 1er juin, Collectif 13 DDF, FMF (Fédération des Mutuelles de France), PCF PG Ensemble JC NPA Rouges Vifs

L’union départementale CGT a convié les syndicats, les associations, les partis politiques à une manifestation de tous pour les salaires, l’emploi, la défense du tissu industriel et des services publics : un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 18 janvier à 14 h sur le Vieux-Port.
Le SNES-fsu Aix-Marseille appelle à participer pleinement à la manifestation initiée par l’UD CGT des Bouches-du-Rhône qui aura lieu à Marseille samedi 18 janvier 2014 et dont le départ est fixé à 14 h depuis le Vieux-Port.

Cette manifestation pour l’emploi, les salaires, la défense du tissu industriel et les services publics, est un premier temps de convergence des luttes et d’expression des revendications.

Le SNES-fsu Aix-Marseille invite les organisations syndicales, les associations, les partis politiques à se joindre à l’initiative comme cela est proposé, dans le but de participer à la construction d’un véritable mouvement social dans le département, dont la situation appelle un plan d’urgence.

Il faut avoir conscience de la nouveauté que représente la démarche proposée qui, c’est une première dans le département, a l’ambition de rassembler toutes les forces vives progressistes des Bouches-du-Rhône : syndicats, associations du type ATTAC, Collectif du premier juin, fédérations de parents d’élèves, ... et partis politiques.

Le samedi 18 janvier, dans les Bouches-du-Rhône, serait-ce le début d’un mouvement social ?