Inscription individuelle
Inscription collective

Notre congrès académique se tiendra les mercredi 21 et jeudi 22 février 2018 au Lycée Pierre Mendes France de Vitrolles, de 8 h 30 à 17 h 30.

Tous les membres élus de la CA académique sont membres de droit du congrès académique. En outre, chaque section syndicale peut mandater un délégué par tranche de 15 syndiqués à jour de leur cotisation (soit un délégué pour tous les établissements, sauf les lycées Zola, Cézanne, Rimbaud, Saint-Charles, Rempart, Ismael Dauphin qui ont droit à deux délégués, et les lycées Duby, Saint-Exupery et Jean Perrin qui ont droit à trois délégués). Ces délégués mandatés sont à compter en plus des membres de la CA qui sont membres de droit. Enfin, chaque section syndicale peut inviter des observateurs sans droit de vote, en particulier pour inciter des jeunes collègues à s’investir dans le militantisme. Tous doivent bien entendu être à jour de leur cotisation syndicale 2017 /2018.

Afin de faciliter l’organisation du congrès académique (tirages, cantine, salles...), et de répondre à la demande de l’établissement de disposer d’une liste des participants (vigipirate), nous t’invitons à signaler ta participation au congrès académique en t’inscrivant sur la page internet dédiée. Tu peux également inscrire les collègues concernés.

Inscription individuelle
Inscription collective

Nous ferons parvenir les convocations dans les meilleurs délais.

Nous te rappelons en outre que chaque section syndicale d’établissement ou de CIO doit organiser le vote des adhérents qui leur permet de donner leur avis sur le bilan de l’activité syndicale pour le mandat précédent, allant du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2017. Le rapport d’activité académique et le rapport financier sont consultables sur le site académique (cliquer ici) et le rapport d’activité national et le rapport financier académique ont été publiés dans l’US. Chaque section syndicale va recevoir le matériel de vote dans les jours qui suivent la reprise.

Notre CA académique se tiendra enfin lundi 15 janvier au collège Anatole France de Marseille.

Le secrétariat académique du SNES-FSU Aix-Marseille